cocker
Le cocker anglais est un athlète, solidement charpenté et très courageux. Ce n’est pas un chien d’arrêt mais un broussailleur, leveur de gibier et rapporteur.
Il est polyvalent, les bois,les ronciers les plus épais,les haies et les marais sont des terrains qui lui conviennent. A la chasse ,il se montre très actif,très grouillant, lorsqu’il a éventé un gibier,il remue frénétiquement la queue,marque un court instant d’immobilité puis bourre pour le faire partir.
Il chasse tous les gibiers qui vivent au bois, et au marais : perdreaux, lapins, faisans, lièvres, bécasses, bécassines, gibier d'eau. Sur le poil, il arrive qu'il donne 2 ou 3 coups de voix (très pratique pour prévenir le chasseur de se tenir prêt ! ).
Sa complicité sans faille avec son maître en fait un compagnon très efficace sur le terrain. Il travaille avec plaisir et pour faire plaisir à son maître.
La Chasse avec un Cocker Anglais est très sportive car il quête "sous le fusil", ce que nous trouvons agréable c'est qu'on voit le chien travailler, remonter une piste derrière un cocker grouillant est vibrant !